Une formule originale adaptée à différents contextes :
- Festivals et cabarets : Un spectacle interactif qui rompt avec la forme traditionnelle du concert. Un répertoire immense pour un public de connaisseurs.
- Entreprises : un concept original pour de l’événementiel d’entreprise. Par le vecteur de la chanson française, un facteur de communication entre les salariés.
- Spectacle de rue : Avec son kiosque à musique et son célèbre mini-piano à queue, une interactivité contagieuse et un répertoire grand-public pour toute la famille.
- Particuliers : Dans un jardin ou dans une maison, une fête inoubliable pour les grands événements de la vie.
Dans tous les cas, une soirée sous le signe de la convivialité (le quotidien La Croix a choisi le Piano qui chante pour représenter la convivialité à Paris).
Un répertoire immense pour un public de connaisseurs !
Pour les festivals et cabarets le Piano qui chante propose son répertoire « complet » (principal + additif*). On y redécouvrira de très nombreuses chansons oubliées ou peu diffusées, mais qui ont marqué l’histoire de la chanson. Certaines n’étant pas ou plus éditées en partition, elles ont été musicalement « relevées » à partir des enregistrements originaux. Les chansons choisies sont alors souvent des titres peu connus (en tous cas moins commerciaux) et il en découle une écoute particulièrement attentive dans un climat de redécouverte et de surprise.
La soirée est ponctuée par des commentaires sur les chansons choisies effectués par le pianiste qui est également un excellent connaisseur du domaine de la chanson (DEA de musicologie).
Pour les festivals, le Piano qui chante présente de nombreux atouts : il s’agit d’une prestation particulièrement originale qui rompt avec la forme habituelle du concert. À la fois ludique et culturel, il permet de donner une part active au public. La prestation peut être enrichie grâce à la présence du journaliste Jacques Perciot (en savoir plus).
* Le programme principal recense les chansons les plus représentatives du patrimoine chanson, c’est le programme habituellement proposé.
L’additif propose des chansons moins connues, que le Piano qui chante a le plaisir de faire revivre.
Le Piano qui chante, une formule idéale pour assurer la cohésion d’un groupe !
Un concept original pour de l’événementiel d’entreprise. Par le vecteur de la chanson, le Piano qui chante favorise la communication entre les salariés.
De nombreuses agences de communication événementielle (Divers et Imprévus, Akouna …) ont utilisé le Piano qui chante pour l’animation de leurs soirées.
De grands groupes français et internationaux (Hermès, Cusman & Wakefield, Canal +, Pepsico, Dole …) ont fait appel au Piano qui chante, dont certains, plusieurs années de suite.
Et avec des prestations pour L’Association des Paralysés de France, l’Assistance Publique ou les Caisses d’Allocations Familiales, le Piano qui chante va-t-il être reconnu d’utilité publique ?
Dix bonnes raisons de choisir le Piano qui chante
Le Piano qui chante : un spectacle de rue terriblement efficace !
Une animation musicale tout public à l’interactivité contagieuse.
Le public devient acteur du spectacle et les spectateurs sont étonnés et amusés.
Personne ne reste indifférent.
Une animation choisie notamment par l’organisation de Paris~plage depuis sa création en 2004 !
Un répertoire grand public pour toute la famille : des enfants aux grands parents, tous pourront chanter leurs chansons préférées, accompagnés par un pianiste qui s’adapte à chacun.
Le répertoire comporte trois thèmes :
– les classiques du répertoire *
– des chansons jeune public **
– un thème en liaison avec l’événement ***
Le kiosque du Piano qui chante : un véritable kiosque à musique. Un visuel sympathique avec son étonnant piano à queue !
Dix bonnes raisons de choisir le Piano qui chante
* Les classiques du répertoire : Amsterdam, Chanson pour l’Auvergnat, Comme d’habitude, Les copains d’abord, Emmenez-moi, Les feuilles mortes, La foule, La java bleue, La javanaise, La mer, Mon amant de Saint-Jean, Mon homme, La montagne, Ne me quitte pas, Non je ne regrette rien, Le pénitencier, Le poinçonneur des Lilas, Le sud, Un jour tu verras, La vie en rose.
** Chansons jeune public : Les Champs Élysées, Dernière danse, Double je, J’ai demandé à la lune, Je ne veux pas travailler, Je veux, J’t’emmène au vent, Le lion est mort ce soir, La Liste, Ma philosophie, Manhattan Kaboul, Mistral gagnant, Moi Lolita, non non non (Écouter Barbara), Le petit âne gris, Santiano, Toi + moi, Un monde parfait, Une chanson douce, Vois sur ton chemin.
*** Exemples de thèmes : Chansons sur Paris, Chansons traditionnelles, Fleurs et jardins, Chansons sur l’eau …
Une fête inoubliable pour les grands événements de la vie !
Pour toute fête privée (mariage, anniversaire …), le Piano qui chante est la garantie d’une soirée réussie. En extérieur comme en intérieur, cette formule originale fera plaisir à tous les convives, quel que soit leur âge.
La prestation peut se placer avant la danse (pendant le repas, par exemple) ou à sa place. Elle est toujours précédée d’un moment de piano-bar afin d’installer une ambiance musicale. Elle a aussi l’avantage d’animer l’espace sans que le volume sonore étouffe toutes les discussions. Et dans le cas où de nombreux enfants participent à la fête, un répertoire jeune public sera apporté en plus du répertoire principal.
Dix bonnes raisons de choisir le Piano qui chante
pour 20 à 200 personnes, dans toute la France !